Skip to content

Quand les poissons rouges auront des dents

Couverture - PoissonsRoman jeunesse (à partir de 7 ans) – illustré par Philippe De Kemmeter – Editions Alice Jeunesse – Collection Primo – Octobre 2015 – 87 pages.

« Dans mon sac de gym, j’ai un couteau de cuisine, une carte routière, une gourde remplie de soda, la section Transports de l’annuaire, soixante-huit euros et trente cents, Robert Bouchard et Viviane Nicloux – un Playmobil infirmière que j’ai retrouvé dans un tiroir et qui servira de porte-bonheur à Lima. On ne sait jamais qu’elle en ait besoin là-bas. »

Il y a Auguste qui mémorise l’annuaire téléphonique. Il y a Lima qui garde toujours le silence. Il y a Robert Bouchard, le Playmobil. Il y a madame Louise, la maitresse aux grosses lunettes qui les surveille pendant les récréations parce que le poisson Frigolite s’est retrouvé dans la cuvette des toilettes. Et il y a un pays très lointain. Mais avec des trottinettes et un peu d’audace, il est peut-être plus proche qu’on croit.

Une escapade riche en rebondissements qui confirme que les enfants n’ont pas une cervelle de poisson!

« Voilà une lecture originale et divertissante qui nous régale par ses rebondissements, son humour, sa naïveté mais aussi par sa tendresse et sa sensibilité. » (Balad’en page)

Pour découvrir les avis sur ce roman, c’est par ici !