Skip to content

2 romans pour 1 automne

Posted in Actualités

Mes deux nouveaux romans viennent de paraître chez Alice Editions. Et, comme toujours, c’est un énorme plaisir de les avoir entre les mains, de les feuilleter (mais pas de les lire), de les retourner dans tous les sens, de renifler l’odeur du papier, bref, de savourer encore et encore ce moment si particulier qu’est la sortie d’un livre – ça y est, il ne m’appartient plus, il est proche et loin en maintenant, il se loge dans mon passé pour profiter de la vie bien plus palpitante qui l’attend dans les mains des lecteurs.

Le jour des premières fois, c’est le premier volume d’une série qui comportera trois tomes (qui pourront se lire dans le désordre et séparément). C’est un roman qui raconte les drôles d’aventures d’une classe qui va pour la première fois à la mer. Et Elvis, Ali, Stanislas et les autres vont en faire voir de toutes les couleurs à leur maîtresse, Mademoiselle Coline, sous un ciel désespérément gris. Les illustrations ont été réalisées par la talentueuse Florence Weiser et, comme je suis gentille et attentionnée, j’en partage déjà quelques-unes 😉 Pour d’autres infos sur ce roman, c’est ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec Je ne sais pas, on est dans un tout autre registre. Il s’agit d’un roman ado trèèès court parce que le sujet est trèèès fort (selon moi, hein). Au fil des pages, le monologue intérieur de Clara nous plonge dans ses souvenirs et nous raconte cette soirée où elle n’a pas réagi alors qu’une femme se faisait tabasser sous ses yeux. Elle s’en veut, bien entendu. Surtout qu’elle ne parvient pas à trouver les mots justes et les mots tout courts pour expliquer son inaction à sa mère et au policier qui la questionne. La jolie couverture est une photographie d’Hélène Rase qui avait déjà réalisé celle de « Dans de beaux draps ». Pour en savoir un peu plus sur ce roman, c’est .

je-ne-sais-pas-1

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *