Skip to content

Au programme

Posted in Actualités

C’est la rentrée avec son lot d’espoirs, de nouveaux projets, d’interventions à gauche, à droite, de cartouches d’encre et de jolis carnets (évidemment).

Cette année débutera par la publication de deux romans aux Editions Alice Jeunesse, au mois d’octobre. « Je ne sais pas » (roman ado) et « Le jour des premières fois » (roman dès 8 ans). Je me réjouis de les tenir en mains et d’en parler dans les classes. Promis, je vous en dis plus d’ici quelques jours.

D’autres projets mijotent dans ma marmite et se concrétiseront, toujours chez Alice Jeunesse, en 2017. Et d’autres encore sont en jachère ou en retravail ou à l’état d’embryons dans ma caboche. Bref, il est bien trop tôt pour en parler 😉

Mon année sera, encore une fois, égrainée de rencontres avec les lecteurs autour de mes livres, particulièrement « Dans de beaux draps » qui conserve son petit succès et  « Les dimanches où il fait beau » (Editions Motus), sélectionné à ma plus grande joie pour La Petite Fureur 2016.

Les dimanches où il fait beau

Sans oublier les formations, les salons et les ateliers d’écriture – aussi bien en tant que participante qu’animatrice !

Et, dans tout ça, ne pas oublier de bien s’organiser afin que les « à cotés » de l’écriture ne la supplantent pas. Pour ça, j’ai mis au point une technique (de choc, j’espère) :

  • Toggl, un super outil (https://toggl.com/) qui permet de comptabiliser les heures passées dans chaque domaine d’activités ou projets ;
  • un grand carnet où écrire tôt tôt (!) le matin, histoire de commencer la journée par quelques lignes plutôt que par la routine ;
  • un programme pour bloquer tout ce qui invite à procrastiner plutôt que créer ;
  • une envie et une détermination boostées !

Allez, je file rejoindre mon bureau 😉

One Comment

  1. Très belle rentrée Marie, j’ai hâte de découvrir tes nouveaux romans <3
    A bientôt !

    2 septembre 2016
    |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *